Les rêves porteurs d’action

Bonjour à toi et bienvenu.e sur le blog d’E-conscience. Je suis une des 6 membres du groupe et j’ai pris l’initiative de créer une chronique à destination des lycéen.nes.s. Bien évidemment tous les autres publics susceptibles d’être intéressé par son contenu sont accepté avec plaisir. D’autres membres du groupe contribueront par la suite à son écriture mais chacun des textes diffusés sont porteur de la vision de son auteur et non du groupe dans son ensemble ni celle de l’association.

A titre personnel les post que j’écrirai seront brut de pomme et authentiques comme moi, c’est voulu, cela fait partie de ma personnalité et ce que j’écris sort du cœur. Je veux créer une sorte de journal de bord et aborder à la fois des thématiques fortes et parfois violentes mais aussi des choses plus positives.

Les rêves porteurs d’actions

Ces chroniques que j’ai l’intention de laisser défiler ces prochaines semaines représentent pour moi le lâcher prise dont a besoin – à mon sens –  chaque être humain en ce monde pour survivre. Elles n’ont pour vocation ni de vous endoctriner ni de vous convertir à mes opinions et prises de positions. Plutôt de réfléchir ensemble à des sujets cruciaux de notre temps.

Les années de lycéen.ne.s, collégien.ne.s, enfants nous les avons tous.tes vécu.e.s et bien trop vite oubliées. Cette période floue où notre cœur balance entre le monde adulte qui nous tend les bras et le monde de l’enfant qui nous retient encore. L’enfant étouffé au fond de l’âme cri son désir de revivre. Lorsqu’adulte, nous lui laissons la place de s’exprimer, il finit par revenir. Alors nous pouvons respirer à nouveau, enfin.

Malgré la peur du jugement encore et toujours, je souhaite juste transmettre des émotions à l’état brut de la façon la plus authentique possible sans fioritures ni mensonges.

Sortir du cadre, explorer, être différent.e n’est pas un interdit. Briser la glace des conditionnements ancrés dans nos têtes, rêver comme un enfant et rien ne sera impossible. J’ai conscience de l’état du monde et de comment sont tirées les ficelles, les idéalistes se cassent les dents bien plus que le commun des mortels mais le bonheur, le vrai, se mérite. J’espère encore construire des projets humains, emplis de sens et d’amour… c’est pourquoi j’ai choisi E-conscience et cette page pour venir vers toi, vers vous.

Je veux que ce blog soit autant que possible un havre de paix, loin des manipulations psychologiques (issues des sciences comportementales et du neuromarketing) mais surtout un lieu d’honnêteté envers soi-même qui prouve que tout n’est pas juste tout noir ou tout blanc mais que nous rêvons le monde en nuances de différentes couleurs.  Quoi qu’il devienne, la façon dont il évolue, le public qui le consulte, en tous les cas, il aidera au moins une personne en ce monde : moi-même.

M.

Une réponse sur “Les rêves porteurs d’action”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *